Retrouvez les Bobards d'Or sur les réseaux sociaux
« La direction d’i>Télé vire Éric Zemmour le mal-pensant »

« La direction d’i>Télé vire Éric Zemmour le mal-pensant »

Candidat : Cécilia Ragueneau, directrice générale
Catégorie : « Kapo d’Or »

Sur i>Télé, la chaîne d’information en continu du groupe Canal+, on aime la confrontation et le débat d’idées mais à condition, bien sûr, que ceux-ci ne dépassent pas le cadre bien défini par le politiquement correct. Un cadre qu’Éric Zemmour a largement fait voler en éclats à plusieurs reprises, notamment sur les questions de l’immigration et de l’islam. Une liberté de ton et de pensée qui a suscité de la « gêne » au sein de la société des rédacteurs d’i>Télé, apparemment peu habitués à ce genre d’indépendance. La directrice générale de la chaîne, Cécilia Ragueneau, en accord avec la directrice de la rédaction, Céline Pigalle, a donc décidé de sacrifier son chroniqueur vedette sur l’autel du conformisme le plus frileux. Un renvoi qui apparaît comme un véritable « suicide commercial » tant Éric Zemmour était devenu le « produit phare » de la chaîne, la cote de popularité du journaliste ne cessant de croître au sein de l’opinion française. Mais apparemment, même la sacro-sainte loi de l’audimat s’efface devant les injonctions de la bien-pensance idéologique.
Il est à noter que la direction de la chaîne à ajouter l’inélégance à la couardise, puisque l’entrevue qu’elle avait réclamé à son chroniqueur pour se défendre et se justifier de ses propos parus dans le Corriere della Serra – où il évoqué l’échec du multiculturalisme français -, n’a finalement pas été diffusé.
i>Télé, première chaîne d’info stalinienne de France ? Pour avoir réussi un tel exploit, sa directrice générale mérite bien de concourir à l’obtention du Kapo d’Or 2015.

Les votes sont clos

    Twitter not configured.