Retrouvez les Bobards d'Or sur les réseaux sociaux
« Pour le journal l'Humanité, l'ouverture des frontières est un bienfait pour tous ! »

« Pour le journal l’Humanité, l’ouverture des frontières est un bienfait pour tous ! »

Candidat : Anne-Laure de Laval et Latifa Madani
Catégorie : « Bobard vivre-ensemble »

Qu’il doit être doux de vivre dans un univers mental d’où le réel est absent et ne vient jamais contredire les belles utopies généreusement désincarnées ! Cela semble être le bonheur que connaissent Anne-Laure de Laval et Latifa Madani qui nous offrent, dans les colonnes du quotidien communiste exsangue sous perfusion de subventions étatiques L’Humanité, un incroyable florilège de contre-vérités et d’affirmations fallacieuses pour tenter de conserver en état de vie apparente, un peu comme la momie de Lénine, leur vieux rêve d’un monde « sans frontières ».

Dès l’introduction, le ton est donné avec cette affirmation « hénaurme » : « La France a fermé ses frontières au lendemain de la crise de 1973. » Une assertion qui fera mourir de rire, ou pleurer de rage, selon les caractères, n’importe quel habitant de Saint-Denis, Roubaix ou Calais ou n’importe quel agent des services sociaux français, sans même parler de notre (très) chère Léonarda et de sa famille qui doivent, elles-aussi, être fort étonnées de découvrir cette déroutante « information ». Tout le reste de l’article est à l’avenant, avec l’énoncé de 6 « preuves » naviguant entre vœu pieu (« La circulation libre, un levier contre les égoïsmes nationaux »), aberration économique (« Sauvegarder notre système social et la création de richesse ») et volonté ethno-masochiste de grand remplacement (« Une solution au déficit démographique de l’Occident »).

Un véritable petit chef d’œuvre de propagande à la fois niaise et péremptoire qui mérite amplement de remporter le « Bisounours d’Or » 2015.

Les votes sont clos

Leave a Reply

    Twitter not configured.