Retrouvez les Bobards d'Or sur les réseaux sociaux

Archives

Toutes les publications comprenant le mot-clef ‘Maurice Szafran’

#BobardsdOr2017 / Le Bobard "corse"

#Bobards2017 / Le « Bobard corse » de Maurice Szafran

Candidat : Maurice Szafran

Le 7 décembre 2016, France 2 diffusait dans son « 20 Heures » une séquence montrant que les femmes étaient indésirables dans les bars de Sevran.

À peine les femmes ont-elles franchi la porte que l’accueil est glacial, à la limite de l’agressivité : « Le mieux, c’est d’attendre dehors. Ici, il n’y a que des hommes. » Les hommes sont choqués de voir des femmes dans le bar : pour eux, « dans ce café, il n’y a pas de mixité ». Et de continuer en affirmant : « Ici tu es à Sevran pas à Paris », « Sevran, c’est comme au bled ».

La séquence est décriée par la presse. Elle choque la bien-pensance médiatique qui refuse de faire le lien avec l’islam.

De son côté, le maire de Sevran dénonce une stigmatisation.

En fait, il ne fait que recycler sa défense lorsque Bernard de La Villardière avait publié la vidéo de son agression dans cette même ville.

Mais le bobard vient un peu plus tard

Vendredi 9 décembre, Maurice Szafran, sur le plateau du « Grand Journal », réagit au reportage de France 2. Il explique que « les seuls lieux en France où les femmes sont exclues de l’espace public sont les cafés du 93 et ceux de cette « île tout ce qu’il y a de plus française ». L’éditorialiste ne prononce pas le nom de l’île. Relancé par André Manoukian qui lui demande s’il s’agit de la Corse, il répondra tout de même que oui.

Les Corses réagissent : Maurice Szafran est non seulement tourné en ridicule sur Twitter mais France 3 Corse viendra au secours des habitants de l’île avec une vidéo humoristique diffusée sur les réseaux sociaux.

Pour son bobard visant à occulter l’islamisation des banlieues françaises, Maurice Szafran mérite bien son Bobard corse !

    Twitter not configured.