Retrouvez les Bobards d'Or sur les réseaux sociaux
« Caroline Fourest voit des pro-russes qui arrachent les globes oculaires »

« Caroline Fourest voit des pro-russes qui arrachent les globes oculaires »

Candidat : Caroline Fourest, journaliste, militante homosexualiste
Catégorie : Bobard Balalaïka

Lors de tout conflit, chaque camp cherche à diffamer son adversaire, surenchérissant dans la propagande et la diffusion de rumeurs afin que l’ennemi se voit « extrait de l’humanité » pour finir par simplement incarner la figure du « mal » absolu.

Une tradition que Caroline Fourest n’a pas hésité à honorer en affirmant au micro de France Culture, dans sa chronique du 6 mai, que les pro-russes ont « arraché au couteau les globes oculaires » de trois militaires ukrainiens.

Une vision rapidement attaquée et remise en cause par de nombreux sites internet (dont celui d’Arrêt sur Images de Daniel Schneidermann), à tel point que Caroline Fourest a tenu à minimiser son propos, sans pour autant se rétracter. En effet, dans l’édition du 9 mai du Huffington Post, elle déclarait « …rien ne prouve — dans cette vidéo — que leurs yeux ensanglantés soient le fruit d’une torture au couteau, et non à coup de poing ou d’un autre ustensile. Une cuillère ? Une fourchette à escargot ? Un pic à glace ? Une pelle à gâteau ? Je ne peux le savoir de visu. Mea culpa donc pour cet élément … ». Une bien piètre et piteuse justification.

Pour cette nouvelle bouffée délirante et cette persistance dans le travail de propagandiste, Caroline Fourest semble avoir toutes les chances de se voir décerner le « Bobard Balalaïka » 2015 !

Les votes sont clos

    Twitter not configured.