Retrouvez les Bobards d'Or sur les réseaux sociaux

« Nathalie Saint Cricq appelle à repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie »


Candidat : Nathalie Saint Cric, journaliste politique
Catégorie : « Kapo d’Or »

Au cœur du tumulte médiatique qui a suivi le drame de Charlie Hebdo, certains journalistes ont égaré toute mesure et tout sens commun, pour ne pas dire qu’ils ont complètement perdu les pédales, emportés par l’emballement général. C’est le cas de Nathalie Saint Cricq qui n’a pas hésité a déclarer sur France 2 : « Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie ». Ces propos délirants, qui fleurent bon le Comité de Salut Public et les hôpitaux psychiatriques de l’ère soviétique, n’ont même pas fait ciller sa consœur Élise Lucet qui l’interrogeait sur ce sujet. Une ébauche de consensus journalistique sur la nécessaire chasse aux « méchants » qui ne communient pas dans la puérile naïveté du « Je suis Charlie », nouvelle religion républicaine ?

Quoi qu’il en soit, la déclaration de Nathalie Saint Cricq, qu’on aurait davantage attendu dans la bouche d’un policier ou d’un responsable de service de renseignements, donne une idée assez juste de la nature et des limites de la fameuse « liberté d’expression » que les tenants du « Je suis Charlie » sont sensés défendre mordicus.

Nathalie Saint Cricq, épigone de Saint-Just voulant établir une nouvelle « loi des suspects » ? Une telle parentèle en fait en tout cas une parfaite candidate pour le Kapo d’Or 2015.

Les votes sont clos

Leave a Reply

    Twitter not configured.