Retrouvez les Bobards d'Or sur les réseaux sociaux
« Selon France 2, il n'y a pas de lien entre immigration et délinquance »

« Selon France 2, il n’y a pas de lien entre immigration et délinquance »

Candidat : John-Paul Lepers, journaliste
Catégorie : « Bobard vivre-ensemble »

Comme le démontrent les chiffres du Ministère de la Justice, il n'y a vraiment aucun entre immigration et délinquance

Comme le démontrent les chiffres du Ministère de la Justice, il n’y a vraiment aucun entre immigration et délinquance. Cliquez pour agrandir.

Faire un lien entre immigration et délinquance est un odieux préjugé dénué de tout fondement. C’est en tout cas ce que prétend avoir démontré John-Paul Lepers au terme d’une enquête de « plus de trois ans », rien de moins, menée conjointement avec une fine équipe de « chercheurs en psychologie sociale » et autres « spécialistes en criminalité », tous unis pour lutter contre l’affreux amalgame et culpabiliser les mauvais citoyens qui s’y adonnent. Dommage cependant que ce remarquable travail de journalisme ne soit totalement contredit par les statistiques officielles. Ainsi la sur-représentation des « étrangers » (de nationalité) dans les prisons (19% en milieu carcéral pour 6% d’étrangers dans l’ensemble de la population) et celle des musulmans (50% de musulmans dans les prisons françaises pour environ 8% dans la population française) sont des indicateurs très clairs du lien entre immigration et délinquance. Il est étonnant que durant trois ans d’enquête acharnée, l’équipe de John Paul Lepers ne se soit pas un seul instant penchée sur ces chiffres irréfutables, ne serait-ce que pour les analyser et les interpréter à l’aune de leur idéologie systématiquement victimisante et « compréhensive » envers les populations immigrées.

Pour avoir si violemment brutalisé la réalité afin de servir la propagande d’un « vivre ensemble » harmonieux et apaisé, John-Paul Lepers apparaît comme un candidat idéal pour le « Bisounours d’Or » 2015.

Les votes sont clos

    Twitter not configured.