Actua­li­tés des Bobards d’Or

Quinze conseils amicaux aux journalistes, par Jean-Yves Le Gallou

Chers Amis jour­na­listes, je sais que vous souf­frez. Votre pro­fes­sion est sou­vent décon­si­dé­rée. Vous déplo­rez ce que vous appe­lez le « désa­mour envers les médias ». Sans par­ler de ceux qui pra­tiquent l’amour vache en vous affu­blant du sobri­quet de « jour­na­leux », de « jour­na­lope » voire de « jour­na­pute ». Et ce n’est rien à côté de Mélen­chon pour qui « la haine des médias et de ceux qui les animent est juste et saine »…

Bobards d’Or 2018 : Yann Moix, l’affaire Théo et l’AFP primés

C’est du jamais vu. Face au Grand Rex, une queue de plu­sieurs dizaines de mètres cou­rait, lun­di soir, devant le Théâtre du Gym­nase, dans le 10e arron­dis­se­ment de Paris, où avait lieu la 9e céré­mo­nie (paro­dique) des Bobards d’Or, qui récom­pense chaque année « les meilleurs des jour­na­listes, c’est-à-dire ceux qui n’hésitent pas à men­tir déli­bé­ré­ment ou à col­por­ter des bobards pour ser­vir le poli­ti­que­ment cor­rect », selon Jean-Yves Le Gal­lou, pré­sident de la Fon­da­tion Polé­mia, en charge de l’organisation.

9ème édition des Bobards d’Or le 12 mars 2018

Les Bobards d’Or, céré­mo­nie paro­dique décer­nant des « récom­penses » aux médias ou aux jour­na­listes pre­nant le plus de liber­té avec les règles déon­to­lo­giques en sont à leur neu­vième édi­tion. Ils ont ins­pi­ré Trump qui a lui même pré­sen­té ses « Fake News awards » dont le grand vain­queur fût la chaine CNN.

Jean-Yves Le Gallou : “Les grands médias officiels ont une puissance de mensonge absolument considérable”

Le lun­di 12 mars aura lieu la neu­vième céré­mo­nie (paro­dique) des Bobards d’or. Comme l’explique Jean-Yves Le Gal­lou au micro de Bou­le­vard Vol­taire, elle récom­pense les « meilleurs des jour­na­listes », ceux qui n’hésitent pas à men­tir déli­bé­ré­ment pour ser­vir le poli­ti­que­ment cor­rect.

Vidéo : “Fake news awards : les Bobards d’Or repris par Donald Trump !”

L’an der­nier, nous avions reçu – à la 8e céré­mo­nie des Bobards d’Or – le res­pon­sable de Breit­bart Londres. Il a été enthou­sias­mé par notre céré­mo­nie et nous a dit : « Je vais pro­po­ser ça aux amis Amé­ri­cains. » Et nous sommes tout à fait ravis de voir que l’idée des Bobards d’Or s’est retrou­vée aux États-Unis dans la bouche du pré­sident amé­ri­cain.

Les Bobards d’Or sur Twitter

Les Bobards d’Or sur Facebook