Juillet 2015. Une canicule à vous faire croire au réchauffement climatique s’abat sur la France. Nos aînés en danger, les cultures aussi, et à peine quelques bouteilles de Cristalline pour arroser tout cela.
Candidat : L’Express
C’est compter sans la créativité de nos djeunes de banlieue, qui sabotent des centaines de bouches à incendie pour se rafraîchir les idées. Et s’il y a le feu, tant pis…
Il faut bien avouer qu’ils ne sont pas toujours très photogéniques, les chances-pour-la-France, c’est sans doute pourquoi L’Express a choisi une bande de charmantes Suissesses en bikini pour illustrer le sujet. Ah moins que… bien sûr ! C’est à cause du PADAMALGAM !
C’est sûr qu’entre de charmantes Helvètes en bikini et des casseurs en gangsta short issu pour la plupart de la « diversité », on ne risque pas de confondre…
On risque en revanche de passer pour un grossier menteur, ce qui n’a pas manqué d’arriver à L’Express, qui s’est pris… une douche froide de la part des internautes choqués. La manip a fait les choux gras des réseaux sociaux jusqu’à ce que l’hebdomadaire modifie la photo.
Retour des casseurs en gangsta short sur le site de L’Express ? N’exagérons rien. Le service iconographie s’est contenté d’une photo sans personne dessus, même le nom de la commune est omis, on pourrait en tirer des conclusions hâtives. PADAMALGAM, vous dit-on.
L’insolation ou l’inconscience ont dû frapper le service « illustration » de L’Express pour tenter une aussi grossière manipulation par l’image.
Un Bobard d’or devrait leur rafraîchir les idées !
Bravo @LEXPRESS, y’en a marre de ces Suédoises qui cassent tout en France. pic.twitter.com/x8MzslEhI6
— L’Humour de Gauche (@humourdegauchee) 5 Juillet 2015
A fond dans le #PADAMALGAM, @LEXPRESS sombre dans le mensonge ! Un commentaire de @mettout ? #Canicule #Eau pic.twitter.com/fyMeHx9Rvz
— Franck GUIOT (@FrkGuiot) 5 Juillet 2015
Le Bronx ?
Le fin fond d’Haïti ?
Non…la France…— Jeune Athéna (@JeuneAthena) 6 Juillet 2015