Bobards d'Or 2017

Bobards d’Or 2017

Prochaine cérémonie le 24 février 2020

Humoristes ! Et ça vous fait rire ?

Humoristes ! Et ça vous fait rire ?

Cette vidéo nous rap­pelle à quel point la déri­sion per­ma­nente s’est ins­tal­lée dans le pay­sage média­tique fran­çais. Mais aus­si que les humo­ristes, très sou­vent, ne sont tout sim­ple­ment pas drôle, enfer­més qu’ils sont dans leur rôle de don­neur de leçon. Faible avec les forts, forts avec les faibles.

#Bobards2017 / Un genre de Bobard collectif

#Bobards2017 / Un genre de Bobard collectif

Le men­songe entou­rant la théo­rie du genre pour­rait presque deve­nir un mar­ron­nier des Bobards d’Or. Chaque année, mal­gré les faits, les décla­ra­tions offi­cielles, les dif­fé­rentes publi­ca­tions, les médias fran­çais s’acharnent à nier que la théo­rie du genre est ensei­gnée dans l’Éducation natio­nale.

#Bobards2017 / Le Bobard du Père Fouettard

#Bobards2017 / Le Bobard du Père Fouettard

Le bobard par le titre est l’un des moyens les plus sub­tiles pour faire pas­ser un mes­sage tota­le­ment faux dans l’opinion publique. Chaque époque à ses héros et ses repous­soirs comme le pré­sident hon­grois Vik­tor Orban. Car Vik­tor Orban est cou­pable aux yeux des élites média­tiques de ne pas vou­loir ouvrir les fron­tières de son pays à des cen­taines de mil­liers de migrants venus à pied depuis la Tur­quie pour s’installer en Europe.