Bobard modéré
Des djihadistes se sont retrouvés en Ukraine pour soutenir les troupes de Kiev. Très gênés par ce soutien étonnant, les médias français ont tout fait pour minimiser la situation.
Les plus beaux mensonges des médias ! Chaque année, les journalistes attendent la liste des nommés aux Bobards d’Or. Qui se fera épingler pour sa mauvaise foi ? Quel média verra ses mensonges étalés à la face du monde ?
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
Des djihadistes se sont retrouvés en Ukraine pour soutenir les troupes de Kiev. Très gênés par ce soutien étonnant, les médias français ont tout fait pour minimiser la situation.
Alors que les gazoducs Nord Stream I et II venaient d’exploser en septembre dernier, certains médias français ont tout fait pour que les accusations se portent sur la Russie et pas sur les États-Unis.
Le présentateur avait affirmé au cours de l'émission que les images d’une manifestation contre la guerre à Paris avaient été inventées par des médias russes à des fins de « propagande ».
Si nous avons hésité à intégrer ce bobard à la liste que nous vous présentons car, si Taha Bouhafs se revendique comme journaliste, cette appellation a été longuement débattue.
Nous aurions pu citer d’autres médias qui ont participé avec la même servilité à cette opération de communication mais Le Monde et son journaliste ont été particulièrement représentatifs
En Suède, la droite est sortie grande gagnante des dernières élections. Pour les médias, c’est évidemment le bruit des bottes et le retour des heures les plus sombres de notre histoire !
France 2 n'en est pas à son coup d'essai avec ce nouveau bobard de guerre visant à diaboliser la Russie, qui enverrait des missiles sur une centrale nucléaire.
En pleine séance de l’Assemblée nationale consacrée aux migrants transportés par SOS Méditerranée, Grégoire de Fournas, député RN, lance : « Qu’il(s) retourne(nt) en Afrique ! ».
Selon Médiapart, l’association SOS Chrétiens d'Orient serait possiblement complice de crimes de guerres en Syrie ! C’est ce que le média de gauche a annoncé en grande pompe en février 2022.
Sur LCI, en février 2022, belle prestation de Philippe Val, qui a accusé les routiers d’avoir propagé le sida par leurs voyages nombreux les amenant à traverser les frontières.
Soit ce bobard est dû à l’incompétence et au manque de culture des membres de l’AFP, ou à leurs biais idéologiques inconscients, soit il s’agit d’un mensonge délibéré.
Comme un air de déjà vu ? Pour les dhimmis médiatiques que sont les journalistes français, quand des émeutes islamistes éclatent en Suède, ce sont des émeutes… « d’extrême droite ».
Le 27 mai, une dépêche de l’Agence France-Presse annonce le décès d’Alban Gervaise, médecin militaire et parent, agressé devant l’école de ses enfants. L’AFP précise que l’agresseur est de « nationalité française » et qu’il a dit avoir agi « au nom de Dieu ».
C’est un bobard un peu spécial, technique, que nous vous proposons ici pour ces Bobards 2023.
Les propos de Valérie Pécresse lors de son rassemblement du Zénith de Paris, le 13 février 2022, ont provoqué l’émoi chez les journalistes !