#Bobards2017 / Un genre de Bobard collectif

22 janvier 2017 | Bobards d'Or 2017

#Bobards2017 / Un genre de Bobard collectif

Can­di­dat : La presse française

Le mensonge entourant la théorie du genre pourrait presque devenir un marronnier des Bobards d’Or. Chaque année, malgré les faits, les déclarations officielles, les différentes publications, les médias français s’acharnent à nier que la théorie du genre est enseignée dans l’Éducation nationale.

Cette année, ce sont les décla­ra­tions en octobre du pape Fran­çois qui ont relan­cé la polémique.

Il n’en fal­lait pas plus pour que la presse, à l’unanimité, s’élève contre ce « fan­tasme » de la théo­rie du genre :

Extrait vidéo « La théo­rie du genre c’est un fan­tasme » Chris­tine Pedot­ti dans #cdans­lair 4 octobre 2016

Le repor­tage d’i‑Télé va sûre­ment res­ter un cas d’école.

Alors que la voix-off du jour­na­liste dénonce « une pré­ten­due théo­rie du genre dans les manuels sco­laires », « un ser­pent de mer pour les acteurs de l’éducation », la camé­ra scrute cette défi­ni­tion : « l’identité sexuelle se réfère au genre sous lequel une per­sonne est socia­le­ment recon­nue. » Ce qui cor­res­pond exac­te­ment à la défi­ni­tion de la théo­rie du genre don­née par Najat Val­laud-Bel­ka­cem en 2011, alors secré­taire natio­nale du PS aux ques­tions de socié­té et porte-parole de Ségo­lène Royal, et qui sera par la suite ministre de l’Éducation nationale !

Les médias vont donc uti­li­ser la nov­langue habi­tuelle pour décon­si­dé­rer leur adver­saire (fan­tasme, obs­cu­ran­tiste, inté­griste, nébu­leuse catho­lique, etc…) sans jamais don­ner la parole à un seul contra­dic­teur. Il suf­fit d’écouter un adver­saire de la théo­rie du genre pour se rendre compte que la véri­té, appuyée par des faits, est très loin de la pen­sée unique officielle.

La voix de la jour­na­liste d’i‑Télé dit exac­te­ment le contraire de ce que les télé­spec­ta­teurs voient sur les images !

▶︎ Cli­quez ici pour voter en ligne !

Parcourir les bobards 2021

Machine à bobarder

Les accu­sa­tions du clan Trump sur les machines à voter ont ame­né CNN à pro­duire un « fact-che­cking »… qui a confir­mé les accusations !

Bobard Hunter Biden

Quand Trump atta­quait le fils de Joe Biden, les médias fran­çais iro­ni­saient. Hun­ter Biden est fina­le­ment mis en exa­men… après l’élection.

Bobard Complot

Le maga­zine « Time » a dévoi­lé le plan de cer­taines élites contre Donald Trump. Une mani­pu­la­tion élec­to­rale mas­sive et bien réelle.

Bobard capital au Capitole

Contrai­re­ment aux bobards média­tiques, il y a eu un seul décès lors de l’en­va­his­se­ment du Capi­tole, celui d’une mani­fes­tante pro-Trump.

Bobard Lancet

En 2020, une étude démon­trant la dan­ge­ro­si­té de la chlo­ro­quine était publiée dans « The Lan­cet ». Mais elle était tota­le­ment bidonnée !

Bobard masqué

Les jour­na­listes ont assu­ré pen­dant long­temps que le port du masque était inutile et n’ont pas lési­né sur les moyens pour nous en convaincre.

Bobard Pascal

Le 12 avril 2020, Le Point annon­çait triom­pha­le­ment une messe clan­des­tine. Sauf que la messe était auto­ri­sée et que l’é­glise était vide.

Retournement de blouse blanche

Sur le Covid-19, Michel Cymes a pro­cé­dé à de spec­ta­cu­laires retour­ne­ments de blouse blanche… tou­jours dans le sens du vent gouvernemental !

Bobard de laboratoire

Pen­dant des semaines, les médias ont répé­té que l’hypothèse d’un virus sor­ti du labo­ra­toire de Wuhan était « com­plo­tiste ». Et finalement…

Bobard plus blanc que blanc

Pour l’AFP, l’au­teur d’une fusillade aux États-Unis était « un homme blanc ». En réa­li­té, il s’agissait d’un migrant syrien musulman.

Tout va très bien, madame la marquise !

Les émeutes Black Live Mat­ter ont été très vio­lentes mais plu­sieurs jour­na­listes amé­ri­cains ont tout fait pour mini­mi­ser ces violences.

Bobard systémique

Après la mort de George Floyd, la qua­si-tota­li­té des médias fran­çais a dénon­cé le racisme sys­té­mique de la police américaine.

Bob’Harpon

Pour le jour­nal « L’Humanité », le ter­ro­riste Mickaël Har­pon fait par­tie des… vic­times des vio­lences policières !

Bob’armes à feu

Lors d’une mani­fes­ta­tion Black Lives Mat­ter dans une ville du Mis­sou­ri, des mani­fes­tants sont entrés illé­ga­le­ment sur une pro­prié­té privée.