Bobard « immigrationniste » : « Il n’y a pas d’immigration massive »

Bobard « immigrationniste » : « Il n’y a pas d’immigration massive »

25 janvier 2019 | Bobards d'Or, Bobards d’Or 2019

LE BOBARD D’OR
Catégorie générale, France
Clément Viktorovitch – 20 septembre 2018

Sur CNews, Clé­ment Vik­to­ro­vitch répond à Char­lotte d’Ornellas qui parle d’immigration mas­sive : « sur les 200 000 entrées légales, il y a déjà un tiers d’étudiants en Eras­mus, dont une grande par­tie d’Européens, des étran­gers expa­triés qui viennent tra­vailler en France et qui sont une force pour l’économie du ter­ri­toire, et des enfants de conjoints de Fran­çais qui étaient à l’étranger et qui viennent en France […] donc ces­sez de pré­tendre qu’il y a une immi­gra­tion mas­sive, car quand on vous demande des chiffres vous êtes inca­pables de les donner. »

Bobard

[Vidéo] “Immi­gra­tion mas­sive” : quand Clé­ment Vik­to­ro­vitch fait voler en éclat les fake news.
Le doc­teur en science poli­tique et chro­nique sur CNEWS Clé­ment Vik­to­ro­vitch a décons­truit brillam­ment les idées reçues sur l’immigration mas­sive, lais­sant ses contra­dic­teurs sur la touche. Les Inrocks, 21/09/2018

Réalité

Chiffres de l’immigration en hausse de 90% par rap­port à 2008. 412 000 entrées légales recen­sées, 100 000 deman­deurs d’asiles, 50 000 mineurs iso­lés. Et s’agissant des étu­diants obte­nant des titres de séjour, ils ne sont ni Eras­mus, ni Euro­péens pour une rai­son simple : avec la libre cir­cu­la­tion, les Euro­péens n’ont pas besoin de titres de séjour !