« 10 ans que les journalistes se font corriger ! »
…par le rire

La 10e édition des Bobards d’Or se tiendra le 18 février 2019 à 19h30 au théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris. Le mot d’ordre : « 10 ans que les journalistes se font corriger ! »… par le rire.

Cette année célè­bre­ra les 10 ans des Bobards d’Or, l’événement qui, chaque année, pré­sente les plus gros men­songes des jour­na­listes et des médias. Pour cette édi­tion anni­ver­saire de 2019, plus de 700 spec­ta­teurs sont atten­dus au Théâtre du Gym­nase.

L’événement sera pré­sen­té par Phi­lippe Chris­tèle (entre­pre­neur et contri­bu­teur à Polé­mia) et Nico­las Faure (i‑Média) et le jury sera com­po­sé entre autres de Samuel Lafont (Damo­clès), Mar­tial Bild (TV Liber­tés) et Ferenc Almás­sy (Visé­grad Post). Et une Gilet Jaune !

Comme pour les années pré­cé­dentes, l’année 2018 a été mar­quée par de nom­breux men­songes média­tiques et sélec­tion­ner les 15 Bobards à mettre au vote ne fût pas une tâche simple.

D’autant que l’environnement social fran­çais est en ce moment même mar­qué par un mou­ve­ment social sans com­mune mesure ces der­nières années : les Gilets Jaunes. Ce mou­ve­ment subit une énorme répres­sion du gou­ver­ne­ment. Celle-ci n’est pos­sible que grâce aux mani­pu­la­tion des alliés du gou­ver­ne­ment : les médias de masse. Cela aus­si est une source d’inspiration impor­tante pour Polé­mia !

Au programme : trois catégories de Bobards

  1. La tra­di­tion­nelle caté­go­rie des Bobards d’Or qui récom­pense les plus mani­pu­la­teurs des jour­na­listes fran­çais ;
  2. Une caté­go­rie inter­na­tio­nale « Gol­den Bobards » qui récom­pen­se­ra les plus mani­pu­la­teurs des jour­na­listes étran­gers ;
  3. Et enfin une caté­go­rie excep­tion­nelle qui récom­pen­se­ra le plus gros Bobard pro­fé­ré à l’encontre des Gilets Jaunes : le Bobard Gilet Jaune.

Entre chaque caté­go­rie, une vidéo ori­gi­nale sera pré­sen­tée, l’occasion de reve­nir sur :

  • 10 années de Bobards d’Or ;
  • Sur l’opposition gran­dis­sante entre le peuple et les médias mani­pu­la­teurs plus visible que jamais dans les diverses mani­fes­ta­tions des Gilets Jaunes ;
  • Sur divers por­traits d’influenceurs qui uti­lisent les nou­veaux médias pour dif­fu­ser un point de vue jamais ou trop rare­ment mis en avant dans les médias tra­di­tion­nels.

Venez décou­vrir et voter pour les bobards sélec­tion­nés cette année sur le site des Bobards d’or. L’ou­ver­ture des votes sera annon­cée sur les réseaux sociaux.

N’oubliez pas de réser­ver votre billet pour la céré­mo­nie qui se dérou­le­ra le 18 février 2019 à 19h30 au Théâtre du Gym­nase Marie Bell à Paris.

Enfin, si vous sou­hai­tez des infor­ma­tions sup­plé­men­taires, avoir une accré­di­ta­tion presse à l’événement ou bien orga­ni­ser un entre­tien avec l’un des membres du jury, envoyez une demande à rp-fd@europe.com

Bande annonce