Réuni lundi 13 février au théâtre du Gymnase à Paris, le public de la cérémonie des Bobards d’Or a couronné les meilleurs mensonges médiatiques de l’année écoulée. Voici le palmarès.
Actualités et communiqués
Actualités et communiqués
La bobardite est de retour pour la XIIIe Cérémonie des Bobards d’Or
La fondation Polémia organisait ce lundi 7 février sa XIIIe édition des Bobards d’Or au théâtre du Gymnase, à Paris. Une mise en scène humoristique où les plus gros mensonges médiatiques de l’année ont été mis à l’honneur.
60 millions de fact-tchékistes
Le fact-checking, c’est la Tchéka du Miniver. Son rôle, démontrer que toute information non officielle est fausse et que le peuple est demeuré, débile, sous-diplômé, désinformé et qu’il a mauvaise haleine.
Communiqué de presse : Bobards d’Or 2022
La cérémonie des Bobards d’Or revient pour une 13ème édition. Elle aura lieu ce lundi 7 février 2022, dans le théâtre du gymnase, situé au 38 boulevard bonne nouvelle dans le Xème arrondissement de Paris.
Les fleurs du mâle
Non, on n’a pas le droit de rire de gens qui prennent tant de risques pour nous alerter sur le drame des petits bacs végétalisés.
Bobards d’Or 2022 : les votes sont ouverts
Les votes en ligne sont ouverts ! 12 candidats sont présentés cette année. Seuls les 9 meilleurs désinformateurs, sélectionnés ci-dessous par les internautes, seront retenus pour la cérémonie du 7 février au cours de laquelle le public présent dans la salle, en présence du jury Polémia, votera à main levée afin de décerne le Bobard d’Or 2022.