LE BOBARD D’OR
Catégorie générale, France
Le Monde et l’AFP – 27 mars 2018
Le 27 mars 2018, le journal Le Monde titrait « tous les partis, sauf le FN, appellent à la marche blanche contre l’antisémitisme ». Ce titre laisse clairement entendre que le FN n’appelle pas à marcher en souvenir de cette femme sauvagement abattue. Pourtant, à la lecture de ce même article, on apprend que c’est la présence du Front National qui n’est pas souhaitée à cette marche.
Manon Bouquin, Déléguée nationale FNJ à la vie étudiante et responsable FN Paris pour le 6e arrondissement relevait sur Twitter : « L’Immonde toujours au summum de la malhonnêteté partisane. Vous oubliez de préciser d’emblée que c’est le CRIF qui refuse le FN à cette marche. Sectarisme minable et honteux, indigne de toutes les victimes, notamment juives, de la folie islamiste. »
L’Immonde toujours au summum de la malhonnêteté partisane. Vous oubliez évidemment de préciser d’emblée que c’est le CRIF qui refuse le FN à cette marche. Sectarisme minable et honteux, indigne de toutes les victimes, notamment juives, de la folie islamiste.
— Manon Bouquin (@Manon_Bouquin) March 27, 2018
Le FN a réaffirmé ensuite qu’il appelait ses sympathisants à manifester en soutien de cette victime.
Réalité : parisvox.info