Mise à jour : le Bobard Complot a reçu le prix “Bobard de bronze” 2021 !
Date du bobard : novembre 2020
Les bobardeurs : ensemble des médias français
Pendant des semaines, les médias politiquement corrects américains et français ont martelé que les accusations de Trump quant à la fraude électorale et aux manipulations démocrates étaient des sornettes.
Mais le 4 février, le magazine Time publiait un long article édifiant dans lequel était dévoilé le plan de certaines élites démocrates contre Donald Trump. Un plan qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une manipulation électorale massive, coordonnée et surtout bien réelle.
Mépris et moqueries des médias français
Durant les jours et les semaines qui ont suivi l’élection présidentielle américaine et la défaite électorale de Donald Trump, les médias français ont moqué les accusations de fraude et de complot émanant du camp Trump.
L’objet de ces Bobards d’Or n’est pas de régler la question de la fraude. Bien entendu, elle a certainement pu avoir eu lieu – dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs ! – et il est possible qu’elle ait été assez massive pour avoir un impact sur l’élection. Mais il se peut aussi que ce ne soit pas le cas.
Rappelons juste une chose sur ce sujet annexe à notre démonstration, le vote par correspondance, qui a massivement été utilisé aux États-Unis, avait été interdit en France en 1975… pour empêcher la fraude ! (https://www.lemonde.fr/archives/article/1975/11/13/pour-reduire-la-fraude-electorale-le-vote-par-correspondance-est-supprime_2584876_1819218.html)
Mais Donald Trump n’a pas seulement pointé du doigt la possible fraude électorale.
Il a également évoqué à plusieurs reprises un complot de la part de plusieurs entités, notamment les GAFA, qui se seraient concertés pour peser sur le résultat des élections.
Les médias français, quand ils évoquaient ces accusations, s’en moquaient ouvertement.
RTL :
Le Monde :
Mais le complot existait bien !
Sans un coup de pouce d’un grand média américain, ce bobard aurait certainement été le plus compliqué à prouver… En effet, comment révéler l’existence d’un complot bien caché ?
Mais c’est finalement le plus simple !
Il suffit en effet de lire cet article hallucinant publié le 4 février 2021 dans le Time (https://time.com/5936036/secret-2020-election-campaign/).
Traduit en français par plusieurs sites – Dreuz.info par exemple (https://www.dreuz.info/2021/02/09/victoire-de-biden-time-magazine-avoue-la-conspiration-contre-trump/) –, cet article est absolument édifiant.
Extraits choisis :
« D’une certaine manière, Trump avait raison.
Il y avait une conspiration qui se déroulait dans les coulisses, une conspiration qui a à la fois réduit les protestations, et coordonné la résistance des PDG.
Ces deux surprises étaient le résultat d’une alliance informelle entre des militants de gauche et des titans du monde des affaires. »
« Pendant plus d’un an, une coalition d’agents peu structurée s’est efforcée de consolider les institutions américaines alors qu’elles subissaient les attaques simultanées d’une pandémie sans remords et d’un président à tendance autocratique. Bien qu’une grande partie de cette activité se soit déroulée à gauche, elle était distincte de la campagne Biden et a franchi les lignes idéologiques, avec des contributions cruciales d’acteurs non partisans et conservateurs. Le scénario que les militants de l’ombre voulaient désespérément arrêter n’était pas une victoire d’atout. Il s’agissait d’une élection si calamiteuse qu’aucun résultat n’a pu être discerné, un échec de l’acte central d’autogouvernance démocratique qui est la marque de fabrique de l’Amérique depuis sa fondation.
Leur travail a touché tous les aspects de l’élection. Ils ont amené les États à modifier les systèmes et les lois électorales et ont contribué à obtenir des centaines de millions de dollars de financement public et privé. Ils ont repoussé des procès pour suppression d’électeurs, recruté des armées de travailleurs électoraux et obtenu que des millions de personnes votent par correspondance pour la première fois. Ils ont réussi à faire pression sur les sociétés de médias sociaux pour qu’elles adoptent une ligne plus dure contre la désinformation et ont utilisé des stratégies axées sur les données pour lutter contre les frottis viraux. Ils ont mené des campagnes nationales de sensibilisation du public qui ont aidé les Américains à comprendre comment le décompte des votes se déroulerait sur plusieurs jours ou semaines, empêchant ainsi les théories de conspiration de Trump et les fausses déclarations de victoire de prendre de l’ampleur. Après le jour de l’élection, ils ont surveillé chaque point de pression pour s’assurer que Trump ne puisse pas renverser le résultat. »
« Voici l’histoire de la conspiration pour sauver les élections de 2020, basée sur l’accès aux rouages internes du groupe, à des documents inédits et à des interviews de dizaines de personnes impliquées de tous les horizons politiques. C’est l’histoire d’une campagne sans précédent, créative et déterminée, dont le succès révèle également à quel point la nation a frôlé le désastre […].
C’est pourquoi les participants veulent que l’histoire secrète de l’élection de 2020 soit racontée, même si cela ressemble à un rêve de fièvre paranoïaque – une cabale bien financée de personnes puissantes, dans tous les secteurs et toutes les idéologies, travaillant ensemble en coulisse pour influencer les perceptions, changer les règles et les lois, orienter la couverture médiatique et contrôler le flux d’informations. Ils ne truquaient pas l’élection, ils la fortifiaient. »
Cet article du Time, qu’il faut absolument lire tant les extraits précédents ne sont que des amuse-gueules, démontre qu’un groupement des individus les plus puissants du pays a tout fait en coulisse pour influencer l’élection, obtenant par exemple des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook qu’ils s’engagent à ses côtés contre Donald Trump.
Évidemment, les médias français n’ont jamais évoqué cet incroyable article du Time.
Un silence complice.