Retrouvez les Bobards d'Or sur les réseaux sociaux

« Hélène Hazéra veut envoyer les journalistes en camp de travail »


Candidat : Hélène Hazéra, animatrice et productrice
Catégorie : « Kapo d’Or »

Héléne Hazéra – qui cumule les qualités puisqu’en plus d’être animatrice et productrice sur France Culture, elle est également transexuelle et militante LGBT – a une conception toute personnelle de l’avenir du journalisme français. Apparemment agacée par le peu d’empathie et de compréhension du monde journalistique envers la « cause transexuelle », Madame/Monsieur Hazéra a en effet déclaré qu’ il faudrait « prendre tous les journalistes et les mettre dans des camps de travail et leur faire un peu de remise à niveau ! » Des camps de travail pour former les journalistes à la novlangue LGBT voilà un projet ambitieux et radical qui n’est pas sans rappeler d’autres initiatives civilisatrices passées, telles celles des Khmers-Rouges ou du Président Mao.

Une déclaration totalitaire qui n’a suscité aucun commentaire sur le plateau, l’ensemble des intervenants (Gaël Brustier, Éric Fassin, Émilie Dauby et Ali Aguado) étant de gauche et tous proches idéologiquement de la mouvance LGBT. Hélène Hazéra, nous montre en tout cas à quel point les limites peuvent être franchies et qu’il est loisible de « déraper », à condition, bien-sûr, de s’afficher « du bon côté » de la barrière idéologique.

Une journaliste du service public invitant à la réouverture des camps de travail pour rééduquer ses confrères, pouvait-on rêver meilleure candidate pour le Kapo d’Or 2015 ?

Les votes sont clos

    Twitter not configured.