Retrouvez les Bobards d'Or sur les réseaux sociaux

« James Foley, l’otage fantôme de Bachar El-Assad »

(de 18 min 39 à 21 min 30)

Candidat : AFP
Catégorie : Bobard AFP

James Foley, l'otage fantôme de Bachar Al-AssadLe président Syrien Bachar El-Assad fait partie des nouveaux croquemitaines de la vie politique internationale, ces figures diaboliques qu’il convient de combattre par tous les moyens, y compris le mensonge et la manipulation. Ainsi l’AFP nous apprenait en mai 2013 que le journaliste américain James Foley avait été capturé par les forces de Bachar El-Assad et croupissait dans les geôles du méchant dictateur syrien. Malheureusement pour le principal intéressé, cette « information » était entièrement fausse puisque le 20 août 2014, le journaliste indépendant était exécuté par les djihadistes de Daech qui le détenaient.

Ni l’AFP, ni Libération qui avait avidement relayé le mensonge, n’ont cru bon de s’excuser de leur « erreur », très certainement volontaire, prouvant une fois encore que leur mission n’est pas d’informer mais bien de mener une guerre médiatique contre le président Syrien.

Ce mensonge absolu et cette absence complète de la moindre auto-critique peuvent indéniablement espérer recevoir le « Bobard AFP » 2015 !

Les votes sont clos

    Twitter not configured.