Date du bobard : mars 2019
Les bobardeurs : « Quotidien », Yann Barthès
« Quotidien » en croisade contre Nadine Morano : le 24 octobre, Valeurs actuelles publiait un reportage dans lequel on suivait Nadine Morano, de retour dans le quartier de son enfance à Nancy, le quartier sensible du Haut-du-Lièvre. Cet article a intéressé « Quotidien » qui a décidé de tout faire pour le discréditer !
Ce qui est amusant, c’est que Valeurs actuelles avaient filmé sa visite dans le quartier avec Nadine Morano. Et, finalement, ce sont les fact-checkeurs de « Quotidien » qui vont se faire mettre le nez dans leurs bobards !
- Voile : « Quotidien » en compte un, on en dénombre 17 sur la vidéo de Valeurs actuelles.
— Sur les petites têtes blondes qui ont disparu : oui, c’est un fait, reconnu par « Quotidien » d’ailleurs. Mais eux, pour changer le sujet, parlent de petits Français.
— Yvette : arrivée dans le quartier en 1984 alors que Nadine Morano a déjà 21 ans ! Et que Morano partira cinq ans plus tard… Elle n’a donc pas vu grandir Nadine Morano ! C’est un faux témoignage…
— Bar ouvert : pour tenter de faire croire que Nadine Morano mentait sur le fait que les commerces et notamment les bars avaient fermé, « Quotidien » filme un bar brasserie toujours ouvert ! Mais Valeurs actuelles a bien filmé plusieurs commerces et bars fermés ou abandonnés !
— Enfin, « Quotidien » braque ses caméras sur des affichettes en hommage à Chirac ou contre le terrorisme pour nier qu’il y ait des tags contre la police un peu partout.
Résumé : manipulation énorme et grossière !
En réalité, le quartier est gangrené par le trafic de drogue.
Les journalistes qui se sont plantés
Travail exceptionnel et salutaire de @Qofficiel pour démonter les mensonges de @nadine__morano et @Valeurs Conseil de lecture à @ZohraBitan https://t.co/J7955UfxxC
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) October 26, 2019
C’est quand même surréaliste et irresponsable, mon Jean-Michel de mentir éhontement, surtout sur ces questions si délicates…
— Christophe Beaugrand-Gerin (@Tof_Beaugrand) October 26, 2019
Aveuglés par l’idéologie,!certains que personne ne vérifiera jamais. Il faut de la simplicité et du talent pour démonter ces mensonges
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) October 26, 2019
Et la réponse de Nadine Morano ne s’est pas faite attendre !
.@jmaphatie j’ai vécu 25 ans dans ce quartier en y retournant bien souvent. Travail exceptionnel du @Qofficiel de faire un aller retour Tgv depuis Paris et de monter des images calibrées en propagande ? Je vous paie 2 mois de loyer et vivez y ! Vous écrirez moins d’idioties ! https://t.co/osCB73ZxSl
— Nadine Morano (@nadine__morano) October 26, 2019
https://twitter.com/nadine__morano/status/1188790420609867776
Pour ce décodage malhonnête, « Quotidien » mérite bien sa nomination aux Bobards d’Or 2020 !