Les bobardeurs : Maud Vergnol et Lola Ruscio de L’Humanité
Mickaël Harpon est un Antillais musulman ayant commis un attentat à la préfecture de police de Paris où il travaillait. Il a poignardé et égorgé quatre personnes avant d’être abattu par un policier. Mais pour L’Humanité, Mickaël Harpon fait partie des… victimes des violences policières !
Le bobard
En janvier 2020, L’Humanité publie un dossier spécial consacré aux « violences policières ».
La une est claire : les violences policières ont fait 26 morts en 2019.
Sauf que L’Humanité a comptabilisé parmi les victimes de ces « violences »… Mickaël Harpon, le terroriste islamiste de la préfecture de police de Paris !
En réalité, les journalistes du quotidien défenseur du totalitarisme communiste, ont repris le comptage d’un autre média d’extrême gauche, Bastamag, sans noter que ce comptage concernait les personnes tuées lors d’une intervention de police et pas les personnes victimes de violences policières.
Les explications gênées
Dans un article publié par France Inter, on apprend que personne n’est responsable de cette erreur, ni la rédactrice en chef Maud Vergnol ni la journaliste Lola Ruscio chargée du dossier.
Voici leurs explications gênées à France Inter :
Personne n’est donc responsable de cet énorme bobard !
Maud Vergnol est toujours directrice de la rédaction et Lola Ruscio continue à couvrir de manière résolument orientée la question des violences policières.
Et, bien entendu, si l’on en croit les derniers chiffres officiels datant de 2017, L’Humanité continue d’être le titre de presse le plus aidé de France quand on compare le total des aides au tirage. Avec près de 4,2 millions d’euros d’aides pour 9 millions d’exemplaires vendus en un an, L’Humanité est subventionnée à hauteur de 46 centimes par numéro !
Cela fait cher payé le bobard !