Bobardeur : Gilbert Deray, médecin de plateau
Date : 23 novembre 2021
Nous aurions pu proposer des dizaines de bobards issus des médecins de plateau pour cette cérémonie des Bobards d’Or. Mais, par souci de donner leur chance à d’autres concurrents, nous nous nous sommes restreints à un bobard diffusé par les médecins de plateau. Nous aurions pu sélectionner l’exécrable docteur Marty mais nous avons préféré choisir cette sortie extraordinaire à plus d’un titre de Gilbert Deray, médecin de plateau sans compétence particulière sur les questions épidémiologiques, mais qui n’hésite pas à donner son avis évidemment !
C au bobard
Voilà l’extrait de l’émission C à vous qui vaut à Gilbert Deray sa nomination :
“Quand vous regardez les IRM cérébrales d’enfants qui font la Covid, ça ressemble à de l’Alzheimer. Moi, je n’ai pas envie que des enfants âgés de 5 à 11 ans aient des images qui ressemblent à de l’Alzheimer, ça c’est très clair. Il faut les vacciner.”@GilbertDeray dans #CàVous. pic.twitter.com/cpgiXwetjS
— C à vous (@cavousf5) November 23, 2021
Dans cette séquence, trois phrases sortent du lot :
« La raison pour laquelle il faut vacciner les 5–11 ans, ce n’est pas pour protéger les vieux. […] Quand vous regardez les IRM cérébrales de gosses qui font la Covid, ça ressemble à de l’Alzheimer. Moi, je n’ai pas envie que des gosses de 5 à 11 ans aient des images qui ressemblent à de l’Alzheimer, ça c’est très clair. »
« À l’heure actuelle, si vous prenez les pays qui vaccinent les 5–11 ans, c’est la moitié de la planète. »
« Des centaines d’enfants vont en réa. »
Vous l’aurez compris, Gilbert Deray a très envie que les enfants soient vaccinés.
Tant pis si les données démontrent qu’ils ne risquent presque rien et que leur vaccination est vivement déconseillée lorsqu’on prend en compte les avis de nombreux experts.
Professeur Bobards
Gilbert Deray a donc sorti l’artillerie lourde avec ces arguments. Mais, en réalité, il s’agit de 3 bobards !
Les IRM d’enfants atteints par le Covid ressembleraient à des IRM de patients atteints par Alzheimer ?
C’est faux, a admis le professeur lui-même, contacté par Checknews.
La vaccination des 5–11 ans dans la moitié des pays du monde ?
C’est faux, selon France Info qui a vérifié l’exactitude de cette déclaration.
Les centaines d’enfants qui vont en réa ?
C’est faux, toujours selon France Info.
Une intervention aussi mensongère d’un professeur réputé opposant à l’hystérie sanitaire aurait motivé de grandes déclarations enflammées des idiots du sanitairement correct.
Gilbert Deray sera-t-il poursuivi avec autant de virulence que l’a été Didier Raoult ? La réponse est évidemment négative. Heureusement, les Bobards d’Or sont là !