Bobardeur : Fabrice Fries, président-directeur général de l’AFP
Date : 30 octobre 2021
Le 30 octobre 2021, au Zénith de Nantes, des antifas attaquent une conférence d’Éric Zemmour avant de se confronter aux policiers pendant près de deux heures. L’occasion pour les journalistes français de sortir un beau bobard de campagne !
L’AFP à l’heure du bobard
Alors que le meeting d’Éric Zemmour au Zénith de Nantes vient d’être attaqué par des extrémistes de gauche qui ont été repoussés par la police, de nombreux médias titrent sur des heurts entre pro et anti-Zemmour.
Pourtant, sur place, absolument aucun affrontement n’est à déplorer avec les soutiens d’Éric Zemmour qui sont restés très calmes malgré l’agressivité des gauchistes.
Le coupable ? Comme souvent, il s’agit évidemment de l’AFP, également connue sous le nom d’Agence Française de Propagande ou d’Agence France Presque !
Le titre de la dépêche était grossièrement mensonger mais tous les médias l’ont repris, y compris ceux qui, comme Le Point par exemple, avaient une journaliste sur place – Géraldine Woessner – qui a parfaitement constaté qu’il n’y avait eu aucun heurt !
Pour rester factuel, il n’y a eu aucun heurt entre pro et anti-Zemmour.
Il y a eu des heurts (légers) entre les anti-Zemmour et la police, qui les a constamment maintenus à au moins 100 mètres de l’endroit où se trouvaient, justement, les pro-Zemmour. https://t.co/di5yFjMjoy— Géraldine Woessner (@GeWoessner) October 30, 2021
Le mensonge de l’AFP et de l’ensemble des médias était si évident que les titres ont été changés quelques heures plus tard… mais le mal était fait !