Bobard Notre-Drame

Bobard Notre-Drame

Date du bobard : avril 2019
Les bobardeurs : ensemble des médias

C’est l’un des ensei­gne­ments les plus mar­te­lés par Jean-Yves Le Gal­lou, à lon­gueur d’épisodes de l’émission « I‑Média » sur TVLi­ber­tés : « Le pire des bobards, le plus effi­cace, c’est le bobard par occultation ! »

Et quelle plus belle illus­tra­tion de ce bobard par le silence que le mutisme média­tique à pro­pos des cen­taines de mes­sages insul­tants et moqueurs à la suite du ter­rible incen­die de la cathé­drale Notre-Dame de Paris ?

Il suf­fit de voir la vidéo de Sun­rise sur le sujet pour prendre la mesure de ce phénomène.

https://www.youtube.com/watch?v=s_uFZnshUC4

Plu­sieurs inter­nautes ont éga­le­ment rele­vé cer­tains de ces messages…

Pas un mot dans les médias domi­nants de ce défer­le­ment de haine.

À noter que les médias ont heu­reu­se­ment eu le cou­rage de trai­ter une petite par­tie de ces mes­sages en évo­quant les tweets abso­lu­ment sidé­rants d’une res­pon­sable de l’UNEF Lille, Haf­sa Askar, qui avait décla­ré : « Je m’en fiche de Notre-Dame de Paris car je m’en fiche de l’his­toire de France. […] Les gens, ils vont pleu­rer pour des bouts de bois ! Wal­lah, vous aimez trop l’i­den­ti­té fran­çaise alors qu’on s’en balek [bat les couilles] objec­ti­ve­ment c’est votre délire de petits blancs. »

Un ser­vice plus que mini­mum qui n’effacera pas cet énorme bobard par occul­ta­tion de l’ensemble de la presse française.

Le Point, qui semble à deux doigts d’évoquer le phé­no­mène dans un article dédié aux réac­tions poli­tiques à ce drame explique : « Nous pas­se­rons les tweets – tou­jours trop nom­breux – éma­nant des milieux sala­fistes qui se réjouissent vul­gai­re­ment des des­truc­tions subies par la cathé­drale, sym­bole de la chrétienté. »

Seul Valeurs actuelles sauve l’honneur de la presse en rédi­geant un article dédié au phé­no­mène odieux.

Marianne évoque aus­si ces mes­sages au sein d’un article plus large.

Une occul­ta­tion média­tique de pre­mière caté­go­rie qui mérite bien un Bobard d’Or !

Total 0 Votes
0

Réservez votre billet

Bobards 2022