Le bobard du vivre ensemble

Le bobard du vivre ensemble

L’un des dogmes cen­traux de la média­cra­tie est la pro­mo­tion de la socié­té mul­ti­cul­tu­relle et mul­ti­ra­ciale, havre de paix et de féli­ci­té. Face au réel qui contre­dit de plus en plus radi­ca­le­ment, chaque jour, cette douce uto­pie, il convient de faire don­ner l’artillerie lourde du men­songe et de la mani­pu­la­tion #média­tique. Petite sélec­tion des plus remar­quables obus.

Bobard préfectoral

Bobard préfectoral

Jeu­di 3 octobre 2019, Mickaël Har­pon, musul­man d’origine antillaise, com­met­tait un atten­tat au cou­teau au sein même de la pré­fec­ture de police de Paris. Une attaque ayant tué trois poli­ciers et un agent admi­nis­tra­tif, et ayant éga­le­ment fait deux blessés.

Bobard Bon Enfant

Bobard Bon Enfant

À la faveur de la Coupe d’Afrique des nations, com­pé­ti­tion de foot­ball se dérou­lant en Afrique, les Fran­çais ont pu assis­ter à de nom­breuses émeutes impli­quant des sup­por­teurs de l’équipe natio­nale algé­rienne. Ils ont éga­le­ment pu admi­rer l’incroyable capa­ci­té des médias fran­çais à mini­mi­ser à l’extrême, voire à nier, ces graves émeutes.

Bobard Notre-Drame

Bobard Notre-Drame

C’est l’un des ensei­gne­ments les plus mar­te­lés par Jean-Yves Le Gal­lou, à lon­gueur d’épisodes de l’émission « I‑Média » sur TVLi­ber­tés : « Le pire des bobards, le plus effi­cace, c’est le bobard par occultation ! »

Bobard antique

Bobard antique

Le ser­vice public a son héros anti-fake news. Il s’agit de Julien Pain, ani­ma­teur de « L’Instant détox ». Ce module vidéo est fil­mé soit en stu­dio soit dans la rue, en direct sur Face­book. Le pré­sen­ta­teur va à la ren­contre des pari­siens pour par­ler d’un sujet.