Des néo-nazis membres de la Cocarde repérés sur <span class="caps">BFMTV</span>

Des néo-nazis membres de la Cocarde repérés sur BFMTV

16 janvier 2024 | Bobards d'Or 2024

Total 66 Votes

À la fin du mois de mars 2023, alors que la faculté d’Assas était bloquée pour la première fois de son histoire par des étudiants d’extrême-gauche, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, un groupe de 15 jeunes hommes réunis sous le nom de « Waffen-Assas » débloque les bâtiments de l’université.

Reven­di­quant l’action sur les réseaux sociaux, ils publient une pho­to du groupe. Cette pho­to­gra­phie est par­ta­gée la semaine sui­vante sur BFMTV par le jour­na­liste Nel­son Get­ten qui y sou­ligne la pré­sence d’un membre du syn­di­cat étu­diant la Cocarde, dont il croit recon­naître le logo. Manque de chance, il n’a pas fal­lu long­temps aux inter­nautes pour iden­ti­fier le logo de Cana­da Goose, marque de vête­ments, et non pas de la Cocarde sur ledit t‑shirt.

Notons d’ailleurs que le seul nom de l’enquête de Nel­son Get­ten, « Mobi­li­sa­tion contre la réforme des retraites : la jeu­nesse de gauche et celle d’extrême-droite s’affrontent » en disait déjà long sur l’objectivité du journaliste.