Bobards d’Or 2020 : les votes sont ouverts

Bobards d’Or 2020 : les votes sont ouverts ! Votez pour le meilleur bobard de chaque caté­go­rie. Les 3 meilleurs seront ensuite dépar­ta­gés le 24 février lors de la 11ème céré­mo­nie des Bobards d’or au théâtre du Gym­nase.

Bobard du stagiaire

Pre­mière caté­go­rie en ligne, les “Bobards du sta­giaire”.
C’est la faute du sta­giaire ! Com­bien de fois avez-vous enten­du cette excuse bidon de la part des médias men­teurs ? Voi­ci une sélec­tion de 5 bobards de rédac­tions qui n’assument pas !

[demo­cra­cy id=“4”]

Le Bobarc'en ciel

Deuxième caté­go­rie, les “Bob’arc en ciel”.
#PMA #Trans­genres #Fémi­nistes… Les délires les plus variés s’affichent en une des médias cen­traux qui n’hésitent pas à men­tir au ser­vice de lob­bys petits mais puissants !

[demo­cra­cy id=“5”]

Le Bobard sans frontières

Troi­sième caté­go­rie, le “Bobard sans fron­tières”.
Existe-t-il une inter­na­tio­nale des jour­na­listes bobar­deurs ? Du Qatar au Bré­sil, de l’Allemagne à l’Ukraine, les Bobards d’Or vous ont concoc­té une petite sélection !

[demo­cra­cy id=“6”]

Les décodeurs décodés

Qua­trième caté­go­rie, “Les déco­deurs déco­dés”.
Ces situa­tions paraissent incon­grues mais ont pour­tant bien lieu dans le monde média­tique avec la mode des “déco­deurs” (des bobar­deurs pro­fes­sion­nels nous expli­quant ce qu’est une “Fake News”).

[demo­cra­cy id=“7”]

Le bobard du vivre ensemble

Cin­quième caté­go­rie, “Le bobard du vivre ensemble”.
L’un des dogmes cen­traux de la média­cra­tie est la pro­mo­tion de la socié­té mul­ti­cul­tu­relle et mul­ti­ra­ciale, havre de paix et de féli­ci­té. Face au réel qui contre­dit de plus en plus radi­ca­le­ment, chaque jour, cette douce uto­pie, il convient de faire don­ner l’artillerie lourde du men­songe et de la mani­pu­la­tion #média­tique. Petite sélec­tion des plus remar­quables obus.

[demo­cra­cy id=“8”]

Réservez votre billet

Bobards 2022