Clément Viktorovitch

Prochaine cérémonie le 13 février 2023

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Bobard binoclard

Bobard binoclard

Clé­ment Vik­to­ro­vitch, c’est ce pro­fes­seur de rhé­to­rique à Sciences Po qui, du haut de sa chaire télé­vi­sée, ana­lyse – de manière faus­se­ment pous­sée et conscien­cieuse – les situa­tions et les pro­pos sur les­quels il peut pla­quer sa grille de lec­ture du monde et appli­quer son ver­nis d’érudition.

Bobard « immigrationniste » : « Il n’y a pas d’immigration massive »

Bobard « immigrationniste » : « Il n’y a pas d’immigration massive »

Sur CNews, Clé­ment Vik­to­ro­vitch répond à Char­lotte d’Ornellas qui parle d’immigration mas­sive : « sur les 200 000 entrées légales, il y a déjà un tiers d’étudiants en Eras­mus, dont une grande par­tie d’Européens, des étran­gers expa­triés qui viennent tra­vailler en France et qui sont une force pour l’économie du territoire… »

« Bobard Merah » : la fausse leçon des Inrocks à Eugénie Bastié

« Bobard Merah » : la fausse leçon des Inrocks à Eugénie Bastié

Sur le pla­teau de Pas­cal Praud, Clé­ment Vik­to­ro­vitch avait appe­lé à ne dif­fu­ser que des infor­ma­tions véri­fiées. Sans être caté­go­rique, il a remis en cause deux affir­ma­tions d’Eugénie Bas­tié. Les Inrocks, qui avaient le temps de véri­fier ces remises en causes pru­dentes, ont clai­ron­né qu’il s’agissait d’une leçon de jour­na­lisme alors qu’un mini­mum de recherches leur aurait démon­tré que les pro­pos d’Eugénie Bas­tié était fondés.