Communiqué : 8ème cérémonie des Bobards d’Or

Communiqué : 8ème cérémonie des Bobards d’Or

18 janvier 2017 | Actualités et communiqués

Medias de propagande vs Réinfosphère, rira bien qui rira le dernier !

L’année qui vient de s’écouler a été mouvementée pour l’oligarchie médiatique ! Afin de récompenser les efforts de désinformation des journalistes de propagande les plus consciencieux, la Fondation Polémia est heureuse de vous convier à la cérémonie des Bobards d’Or. La prochaine édition se tiendra le 6 février à 19h30 au Théâtre du Gymnase Marie Bell. Inscrivez-vous en ligne dès maintenant à ce rendez-vous incontournable de la réinformation !

« Déco­deurs », pla­te­formes anti « fake news » (infor­ma­tions faus­sées) : face aux outils de pro­pa­gande des médias sub­ven­tion­nés, la Réin­fo­sphère vous informe sur les men­songes de ces jour­na­listes qui trompent ! Car les médias de pro­pa­gande se trompent et nous trompent sur tout : sur l’échec du oui au Brexit, sur la vic­toire de Clin­ton, sur celle de Jup­pé, sur l’annonce de la can­di­da­ture pro­bable d’Hollande. Seule la Réin­fo­sphère per­met aux citoyens de rece­voir une infor­ma­tion plurielle.

Les vic­toires sont au ren­dez-vous : mobi­li­sa­tion des réseaux sociaux contre l’intervention du chan­teur de rap Black M à Ver­dun ; déroute d’Ali Jup­pé aux pri­maires de la droite, suite aux révé­la­tions insis­tantes sur ses liens avec l’imam de Bor­deaux, proche des Frères musul­mans et de l’UOIF ; défaite d’Hillary Clin­ton aux pré­si­den­tielles amé­ri­caines sous les regards médu­sés des jour­na­listes des pla­teaux télé…

Afin de cou­ron­ner au mieux les ser­vi­teurs de la bien-pen­sance média­tique, les Bobards d’Or ont dési­gné un jury de choix. Gabrielle Clu­zel, Char­lotte d’Ornellas, Vivien Hoch, Ben­ja­min Dor­mann, Yann Val­le­rie, Mar­tial Bild : de nom­breux réin­for­ma­teurs de talent pré­sen­te­ront les meilleurs pro­fes­seurs de bobards de cette édition !

Avec dix can­di­dats en lice – dont six sélec­tion­nés par les inter­nautes (ouver­ture des votes en ligne le dimanche 22 jan­vier à 18h00), le public pré­sent le 6 février dési­gne­ra par­mi eux le bobard d’or, le bobard d’argent et le bobard de bronze. Déter­mi­nez quels men­songes média­tiques méritent de gra­vir les marches du podium ! Venez pas­ser un moment dis­trayant avec notre jury et nos talen­tueux des­si­na­teurs. Venez voter pour le plus beau bobard de l’année, cer­ti­fié 100% conforme et par­fai­te­ment documenté.

Parce que 2017 sera l’année de la Réin­fo­sphère contre la pro­pa­gande média­tique, soyez nom­breux à assis­ter à la 8e édi­tion des Bobards d’Or !

Ins­cri­vez-vous dès main­te­nant (billetterie.bobards-dor.fr) et choi­sis­sez les plus beaux pro­fes­seurs de bobards sur nos réseaux en ligne.

Rendez-vous le 6 février à 19h30, Théâtre du Gymnase Marie Bell, 38 boulevard de Bonne Nouvelle, Paris Xème !