Bobardeurs : l’AFP et l’ensemble des médias
Date : 27 mai 2022
Discrétion et étrange choix de vocabulaire
Le 27 mai, une dépêche de l’Agence France-Presse annonce le décès d’Alban Gervaise, médecin militaire et parent, agressé devant l’école de ses enfants. L’AFP précise que l’agresseur est de « nationalité française » et qu’il a dit avoir agi « au nom de Dieu ». L’ensemble des médias reprend le terme « Dieu » :
Bien entendu, l’hypothèse terroriste est écartée et, toujours selon l’AFP, l’homme souffre de troubles psychologiques. Tout cela dans une grande discrétion médiatique qui contraste avec la gravité de l’acte et le fait que la victime soit un militaire assassiné en allant chercher ses enfants dans une école catholique. À moins que, justement, ces deux éléments rendent logique cette relative omerta médiatique…
La vérité : une attaque islamiste occultée par les médias
En réalité, le criminel est un islamiste prénommé Mohamed :
Cet homme de 40 ans était un éminent radiologue, médecin militaire à l’hôpital Laveran.
Il a dédié sa vie à faire progresser la médecine et soigner les autres.
L’homme suspecté de l’avoir poignardé (Mohamed L., 23 ans) a été mis en examen et écroué.
— Guillaume Poingt (@guillaumepoingt) May 27, 2022
Mohamed n’a pas « agi au nom de Dieu » – comme l’ont scandaleusement rapporté l’AFP et les médias – mais il a crié « Allah Akbar » avant d’égorger Alban Gervaise (devant une école catholique, rappelons-le).
C’est un ensemble de médias moins pudiques que les autres qui le révèlent : Actu17, Valeurs actuelles et Le Figaro.
La transformation de « Allah » en « Dieu » par l’ensemble des médias, à la suite de l’AFP, est absolument scandaleuse.
De manière générale, l’omerta médiatique sur cette affaire est saisissante. Voici un extrait de l’article du Figaro intitulé « Assassinat d’Alban Gervaise, médecin militaire et catholique : l’incroyable omerta ».
« Qu’on en juge : dans la presse écrite nationale, Le Figaro, Le Point et Valeurs actuelles ont été les seuls à traiter le sujet pour ce qu’il est, un meurtre commis au nom d’Allah. Le Monde, Libération et Le Parisien — Aujourd’hui en France n’en ont pas dit un mot, ni dans leurs éditions papier, ni sur leurs sites. Dans le reste de la presse, à part Franceinfo.fr et TF1 Info, les rares grands médias à s’y être réellement intéressés sont Europe 1, Sud Radio et CNews. »
Entre bobards et omerta, une affaire scandaleuse.