Le Bob’arc en ciel

Le Bob’arc en ciel

#PMA #Trans­genres #Fémi­nistes… Les délires les plus variés s’af­fichent en une des médias cen­traux qui n’hé­sitent pas à men­tir au ser­vice de lob­bys petits mais puissants !

La Marche pour le bobard

La Marche pour le bobard

Le 6 octobre 2019 avait lieu la mani­fes­ta­tion “Mar­chons enfants”. Et Le Monde avait dépê­ché sur place plu­sieurs jour­na­listes dont Chris­tophe Ayad, grand repor­ter du jour­nal, notam­ment titu­laire d’un prix Albert-Londres reçu en 2004. Alors, qu’est-ce que ça donne un grand repor­ter dans une Marche pour la vie ? Beau­coup de bobards !

Bobard Soumission

Bobard Soumission

Le dimanche 1er sep­tembre, un groupe de « mili­tantes musul­manes » s’invitait dans une pis­cine du 11e arron­dis­se­ment pari­sien afin de récla­mer à grands cris la pos­si­bi­li­té de se bai­gner en bur­ki­ni. Le 2 sep­tembre 2019, L’Obs déci­dait de trai­ter la dépêche AFP concer­nant cet évé­ne­ment en ajou­tant un titre pour le moins étonnant…

Bobard Sauce Harissa

Bobard Sauce Harissa

Dimanche 31 mars, une femme trans­sexuelle se fai­sant appe­ler Julia est agres­sée par des Magh­ré­bins en plein cœur d’une mani­fes­ta­tion récla­mant un chan­ge­ment poli­tique dans ce pays. Très vite, les vidéos de l’agression cir­culent et l’émoi média­tique est impres­sion­nant. Reste que le pro­fil des agres­seurs semble échap­per à la saga­ci­té des médias !

Bobard obscurantiste progressiste

Bobard obscurantiste progressiste

Aujourd’hui, les avis d’experts sont cen­sés être des réfé­rences dans le débat public. Les consen­sus scien­ti­fiques semblent sanc­ti­fiés par les hommes poli­tiques et les médias lorsqu’il s’agit, par exemple, des avis du GIEC. Pour­tant, il semble bien que ces avis d’experts puissent être reje­tés par les médias dans cer­tains cas !

Bobard Cécité

Bobard Cécité

Qui sont les agres­seurs homo­phobes en France ? Sont-ils majo­ri­tai­re­ment des mili­tants radi­ca­li­sés de la Manif pour tous, comme aiment à le croire de nom­breux médias ? Ou bien s’agit-il plu­tôt en majo­ri­té de jeunes extra-Euro­péens pro­ve­nant de milieux cultu­rels dans les­quels l’homosexualité est beau­coup moins bien admise que dans les socié­tés occidentales ?