Le 17 août 2019, les lecteurs marseillais attentifs de La Provence n’auront pas manqué de remarquer un drôle de détail dans une grande photographie traitant de la procession de l’Assomption. La photo montre une large foule de fidèles. Mais l’un d’entre eux a le visage flouté.
Bobard du stagiaire
C’est la faute du stagiaire ! Combien de fois avez-vous entendu cette excuse bidon de la part des médias menteurs ? Voici une sélection de 5 bobards de rédactions qui n’assument pas !
Bobard Crédibilité fondue
Réchauffement médiatique. C’est l’histoire d’un emballement médiatique peu commun. En juin dernier, de nombreux médias français annoncent, à grand renfort de commentaires catastrophés, que 40 % de la glace du Groenland a fondu. Est-ce Mélanie Rostagnat de BFM qui publie la première ? Si l’on en croit l’heure publique de parution de tous les articles, oui.
Bobard Tête(s) coupée(s)
L’exécuteur et les deux ministres de l’Intérieur. Muhammad bin Abdul Karim Issa ou, plus simplement, Mohammed Al-Issa, est un Saoudien, secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, président de l’Organisation internationale islamique halal. C’était aussi le ministre de la Justice en Arabie Saoudite de 2009 à 2015.
Bobard Seppuku
Il n’aura échappé à personne que les actes christianophobes sont très nombreux en France et que les églises françaises ont parfois la fâcheuse tendance à s’embraser mystérieusement. C’est un phénomène qui est même parvenu aux oreilles des journalistes ! Pour vous dire à quel point la situation est grave…
Bobard laïc
Quand les journalistes évoquent certains sujets, ils n’hésitent pas à prendre parfois de grosses pincettes ! C’est le cas du média 20 Minutes qui devient extrêmement pudique lorsqu’il parle du sujet religieux. Tout part du Journal du dimanche (JDD) qui publie le 26 octobre 2019 un sondage en partenariat avec l’IFOP à propos du fait religieux.