Le Parisien

Bobard masqué

Bobard masqué

Les jour­na­listes ont assu­ré pen­dant long­temps que le port du masque était inutile et n’ont pas lési­né sur les moyens pour nous en convaincre.

Le palmarès des Bobards d’Or 2020

Le palmarès des Bobards d’Or 2020

Ce lun­di 24 février avait lieu la 11e céré­mo­nie des Bobards d’Or. Cet évé­ne­ment annuel orga­ni­sé par Polé­mia a une fois de plus récom­pen­sé de nom­breux jour­na­listes et médias qui ont tout fait pour dés­in­for­mer au mieux les rares Fran­çais fai­sant encore confiance aux médias domi­nants ! Voi­ci le pal­ma­rès de ces Bobards d’Or 2020.

Bobard Bon Enfant

Bobard Bon Enfant

À la faveur de la Coupe d’Afrique des nations, com­pé­ti­tion de foot­ball se dérou­lant en Afrique, les Fran­çais ont pu assis­ter à de nom­breuses émeutes impli­quant des sup­por­teurs de l’équipe natio­nale algé­rienne. Ils ont éga­le­ment pu admi­rer l’incroyable capa­ci­té des médias fran­çais à mini­mi­ser à l’extrême, voire à nier, ces graves émeutes.

Bobard Crédibilité fondue

Bobard Crédibilité fondue

Réchauf­fe­ment média­tique. C’est l’histoire d’un embal­le­ment média­tique peu com­mun. En juin der­nier, de nom­breux médias fran­çais annoncent, à grand ren­fort de com­men­taires catas­tro­phés, que 40 % de la glace du Groen­land a fon­du. Est-ce Méla­nie Ros­ta­gnat de BFM qui publie la pre­mière ? Si l’on en croit l’heure publique de paru­tion de tous les articles, oui.

Bobard Sauce Harissa

Bobard Sauce Harissa

Dimanche 31 mars, une femme trans­sexuelle se fai­sant appe­ler Julia est agres­sée par des Magh­ré­bins en plein cœur d’une mani­fes­ta­tion récla­mant un chan­ge­ment poli­tique dans ce pays. Très vite, les vidéos de l’agression cir­culent et l’émoi média­tique est impres­sion­nant. Reste que le pro­fil des agres­seurs semble échap­per à la saga­ci­té des médias !