Comme un air de déjà vu ? Pour les dhimmis médiatiques que sont les journalistes français, quand des émeutes islamistes éclatent en Suède, ce sont des émeutes… « d’extrême droite ».
Le Parisien
Bobard masqué
Les journalistes ont assuré pendant longtemps que le port du masque était inutile et n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous en convaincre.
Le palmarès des Bobards d’Or 2020
Ce lundi 24 février avait lieu la 11e cérémonie des Bobards d’Or. Cet événement annuel organisé par Polémia a une fois de plus récompensé de nombreux journalistes et médias qui ont tout fait pour désinformer au mieux les rares Français faisant encore confiance aux médias dominants ! Voici le palmarès de ces Bobards d’Or 2020.
Bobard Bon Enfant
À la faveur de la Coupe d’Afrique des nations, compétition de football se déroulant en Afrique, les Français ont pu assister à de nombreuses émeutes impliquant des supporteurs de l’équipe nationale algérienne. Ils ont également pu admirer l’incroyable capacité des médias français à minimiser à l’extrême, voire à nier, ces graves émeutes.
Bobard Arabes 1 – Roms 0
Dans l’année 2019, plusieurs rumeurs d’enlèvements d’enfants ont chauffé les esprits dans certaines cités sensibles franciliennes. Si aucun enlèvement n’a été avéré, de nombreux lynchages de Roms ont eu lieu.
Bobard Crédibilité fondue
Réchauffement médiatique. C’est l’histoire d’un emballement médiatique peu commun. En juin dernier, de nombreux médias français annoncent, à grand renfort de commentaires catastrophés, que 40 % de la glace du Groenland a fondu. Est-ce Mélanie Rostagnat de BFM qui publie la première ? Si l’on en croit l’heure publique de parution de tous les articles, oui.