Jeudi 3 octobre 2019, Mickaël Harpon, musulman d’origine antillaise, commettait un attentat au couteau au sein même de la préfecture de police de Paris. Une attaque ayant tué trois policiers et un agent administratif, et ayant également fait deux blessés.
Le bobard du vivre ensemble
L’un des dogmes centraux de la médiacratie est la promotion de la société multiculturelle et multiraciale, havre de paix et de félicité. Face au réel qui contredit de plus en plus radicalement, chaque jour, cette douce utopie, il convient de faire donner l’artillerie lourde du mensonge et de la manipulation #médiatique. Petite sélection des plus remarquables obus.
Bobard Bon Enfant
À la faveur de la Coupe d’Afrique des nations, compétition de football se déroulant en Afrique, les Français ont pu assister à de nombreuses émeutes impliquant des supporteurs de l’équipe nationale algérienne. Ils ont également pu admirer l’incroyable capacité des médias français à minimiser à l’extrême, voire à nier, ces graves émeutes.
Bobard Arabes 1 – Roms 0
Dans l’année 2019, plusieurs rumeurs d’enlèvements d’enfants ont chauffé les esprits dans certaines cités sensibles franciliennes. Si aucun enlèvement n’a été avéré, de nombreux lynchages de Roms ont eu lieu.
Bobard Notre-Drame
C’est l’un des enseignements les plus martelés par Jean-Yves Le Gallou, à longueur d’épisodes de l’émission « I‑Média » sur TVLibertés : « Le pire des bobards, le plus efficace, c’est le bobard par occultation ! »
Bobard antique
Le service public a son héros anti-fake news. Il s’agit de Julien Pain, animateur de « L’Instant détox ». Ce module vidéo est filmé soit en studio soit dans la rue, en direct sur Facebook. Le présentateur va à la rencontre des parisiens pour parler d’un sujet.
[democracy id="8"]