Le traitement du drame de Crépol par l’AFP nous en dit long sur le positionnement de cette agence à l’influence prépondérante dans le paysage médiatique français.
AFP
Bob’arc-en-ciel
Soit ce bobard est dû à l’incompétence et au manque de culture des membres de l’AFP, ou à leurs biais idéologiques inconscients, soit il s’agit d’un mensonge délibéré.
Bobard Omert’halal
Le 27 mai, une dépêche de l’Agence France-Presse annonce le décès d’Alban Gervaise, médecin militaire et parent, agressé devant l’école de ses enfants. L’AFP précise que l’agresseur est de « nationalité française » et qu’il a dit avoir agi « au nom de Dieu ».
Bobard’heurts : antifas et médias, même combat ?
Le 30 octobre 2021, au Zénith de Nantes, des antifas attaquent une conférence d’Éric Zemmour avant de se confronter aux policiers pendant près de deux heures. L’occasion pour les journalistes français de sortir un beau bobard de campagne !
Bobard Pascal
Le 12 avril 2020, Le Point annonçait triomphalement une messe clandestine. Sauf que la messe était autorisée et que l’église était vide.
Bobard plus blanc que blanc
Pour l’AFP, l’auteur d’une fusillade aux États-Unis était « un homme blanc ». En réalité, il s’agissait d’un migrant syrien musulman.